Conte de Noël

pour Nicole

Bienvenue chez moi. Je m'appelle Ali et j'habite en Afrique, dans un village qui s'appelle Bénoise. On vit bien ici. Jamais il ne fait trop froid ni trop chaud, c'est cool.

 

Mais un jour, une histoire se fit raconter. Cette légende c'était celle du Père Noël. Tout le monde voulait le tuer. Sauf Ali qui disait que le Père Noël était très gentil et qu'il ne fallait pas le tuer, même s'il venait. Alors, comme c'était le seul qui n'était pas d'accord, les gens l'ont jeté dans un trou où il faisait tout noir. Quand ils l'ont jeté on était en novembre. Maintenant on est en décembre. Cela fait un mois qu'il est dans ce fameux trou noir.

 

Et heureusement le soir de Noël, tout à coup, le Père Noël apparut au-dessus de cette prison, lança une corde et il dit : « Attrape cette corde et accroche-toi bien fort ». Puis le bonhomme le sauva. Le petit garçon lui sauta dans les bras et il lui dit mille fois merci. Et le Monsieur lui répond : « C'est plutôt toi qui m'as sauvé ». Et le Père Noël le prit dans son traîneau, l'enveloppa dans son manteau et s'envola dans les airs grâce aux rennes qui courent.

 

Puis Ali vit des milliers d'étoiles filantes, fit un gros bec à l'adulte et s'endormit.

FIN

Zéa Mathez, 9 ans


Retour à la page d'accueil