Au pays de Un, Deux, Trois, Couleurs

II était une fois, dans un pays lointain, trois petits elfs. Chacun avait son propre prénom. Il y avait :"N.", "D." et "T.".

Mais, dans ce petit pays nommé « Un, deux, trois, Couleurs », il n'existait pas que les elfs . Un grand sorcier y vivait aussi. On 1'appelait « Le Mage Noir ».

En parlant de noir c'est une couleur ! Les petits elfs en avait une eux aussi.

"N." portait un costume rouge, "D." un bleu et "T." un vert.

Un matin, les elfs se retrouvèrent sans couleur.

- "T." ! hurla "N.". Ce ne serait pas encore toi qui nous aurais peint en blanc ?

- Mais non, ce n'est pas moi ! Et d'abord, pourquoi on m'accuse toujours ?
Peut-être que c'est "D." qui t'a peinte en blanc !

- Non dit "D.". Mais un ancien du village m'a dit que le Mage Noir avait le pouvoir de voler les couleurs des personnes. Nous devrions lui rendre visite.

"N.", "D." et "T." se rendirent donc chez le sorcier et lui demandèrent comment récupérer leurs couleurs. « La seule solution est de me rapporter les 7 fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel » leur dit le sorcier. Ils se mirent donc à la recherche des fameuses fleurs. Il leur fallut des jours et des jours pour réunir toutes les couleurs et les rapporter au sorcier qui leur rendit enfin leur couleur habituelle.

 Les petits elfs étaient très contents et remercièrent l'ancien du village pour son aide. Si un jour vous traversez le village
de
« Un, deux, trois, Couleurs » vous aurez peut-être la chance d'y rencontrer trois petis elfs en couleur, heureux de chanter et danser ensemble.

Naïka Mathieu


Retour à la page d'accueil