|
La musique du coeur |
Jury d'enfants - Edition 2006
Un jury d'enfants créé par Nicole Coppey pour le concours international de violon Sion-Valais, aux côtés du jury international présidé par Maître Shlomo Mintz
Pour la quatrième année consécutive le concours international de violon Sion Valais et l'école "Un, Deux, Trois, Musiques..." ont renouvellé leur collaboration autour d'un Jury d'Enfants appelé à juger aux côtés du Jury international les candidats de haut niveau du concours. La formule avait été expérimentée avec succès en première mondiale en 2003, et constitue une des particularités du concours placé sous le Haut patronage de Maître Shlomo Mintz.
Comme lors des trois dernières éditions, un Jury d'enfants a fonctionné parallèlement au Jury International. Le Jury des Enfants se compose de neuf Membres âgés de 8 à 14 ans et invités à participer à ce projet en raison de leur sensibilité musicale, leur engagement personnel et leur faculté d'adaptation, mais aussi pour leur complémentarité. Ils ont été formés spécialement durant une année par Nicole Coppey et l'Ecole « 1, 2, 3, Musiques... » à Sion.
Ari Isaacman-Beck
lauréat du Prix des enfants 06 et 2e prix du concours international de violon,
entouré de Maitre Shlomo Mintz Président du Jury international et de Nicole Coppey responsable du Jury des Enfants,
assistée de Domitille Coppey et Nadège Felley, avec les enfants du jury 06 sous la présidence de Timothée Coppey.
Echos de presse
Les enfants ont la parole (NF du 14 août 2006)
Un jury d'enfants à un concours international de violon ?
(Revue musicale suisse janvier 2004)
Autres éditions